Comment ranger ses disques vinyles ?

Les vinyles sont à nouveau très populaires. Ce n’est pas étonnant, car la musique de ces disques a quelque chose de spécial. De nombreuses personnes décident de commencer à collectionner des disques vinyles, mais leur stockage peut être un gros problème. 

En raison de la grande taille des disques vinyles, il est plus difficile de trouver le bon endroit pour les ranger. Mais l’effort en vaut la peine, car le fait de stocker correctement les disques les empêche de se salir et de se déformer. Et ce sont des dommages qui ne peuvent être réparés. 

Il existe de nombreuses façons de stocker des disques vinyles. Nous allons en décrire quelques-uns dans cet article. Sans plus attendre, on commence ! 

Classeurs pour disques vinyles

C’est une bonne solution si votre collection de disques n’est pas très grande. Nous recommandons cette solution tout particulièrement aux personnes qui débutent leur aventure avec les disques vinyles. Les classeurs de disques vinyles ne sont pas chers et ils sont confortables à utiliser. Une autre chose est que vous pouvez les mettre dans n’importe quel endroit. Achetez-les en ligne ou dans les magasins de musique ! 

Meubles vinyles

Ils peuvent être des meubles dédiés aux mélomanes ou des bibliothèques adaptées à cet usage. Parmi les amateurs de vinyles, les meubles personnalisés de la marque Tylko sont de plus en plus populaires. L’avantage de ranger des disques sur un meuble vinyle personnalisé est que ce meuble pourra accueillir une collection de disques assez grande. Le deuxième aspect important est que les meubles sur mesure peuvent également avoir des étagères pour l’équipement audio ou une platine.

Comment conserver les vinyles ?

Que vous stockiez vos disques vinyles sur un meuble vinyle ou dans un classeur, il est également important de les protéger de la saleté et des rayures. La meilleure solution pour éviter les endommagements est de conserver les vinyles dans les enveloppes en papier dans lesquelles ils ont été achetés. Il est également utile d’utiliser des feuilles supplémentaires pour les disques – il s’agit d’enveloppes spéciales, recouvertes de l’intérieur d’une feuille antistatique, qui protège le vinyle des rayures et de l’électrisation.

Pour conclure 

Les vinyles ont un charme unique. Pour certains, ils sont échos d’une époque révolue, tandis que pour d’autres, la véritable essence de la musique. Cela vaut certainement la peine de leur donner une chance, surtout si vous avez quelques vieux disques et une platine poussiéreuse. Vous pourrez alors remonter le temps et vous plonger dans une musique d’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *