Décoration intérieure : le minimalisme pour le bien-être au quotidien

Adopter les codes du minimalisme pour décorer son intérieur c’est s’offrir l’opportunité de vivre autrement. Adopter un autre style de vie empreint de simplicité et de bien-être au quotidien. Quand on accède dans une pièce minimaliste, on ressent plus d’espace d’aération et d’harmonie. L’œil n’est point attiré par les différents objets, les couleurs multiples et les motifs agressifs. C’est un intérieur qui apaise l’esprit.

Idées pour une déco minimaliste

Voici quelques idées qui vous permettent de réussir votre décor minimaliste :

La première chose à prendre en compte est la couleur de votre intérieur. Privilégiez des couleurs sobres et discrètes. Le blanc demeure la même teinte qui peut contraster avec les couleurs de vos meubles.

Pour les meubles, il est recommandé de choisir des éléments fonctionnels, épurés qui s’adaptent à vos espaces. Vos meubles devraient être légers et fermés.

Vos chambres aussi devraient être aérées et lumineuses. Pour cela, n’utilisez pas de rideaux, laissez vos intérieurs baigner dans la lumière naturelle. Il est conseillé d’utiliser des verrières et des cloisons vitrées.

Préférez l’homogénéité. Toutes vos chambres devraient être au style minimaliste. Dans la cuisine, il est nécessaire de ne rien laisser sur le plan de travail. Le décor doit se limiter aux accessoires utiles.

Vous pourrez avoir plus d’inspiration en consultant l’article détaillé de Tylko sur le minimalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *